SYNTHESA à été créé en 1988 par Monsieur Philippe VOISIN, Pharmacien, Expert Analyste auprès du Ministère de la Santé et de l’Agriculture, SYNTHESA a réuni une petite équipe de scientifiques performants, ou aux cotés de son père, Thierry VOISIN, chimiste à mis au point des formulations parfaitement efficaces pour vous apporter des produits cosmétiques de haute qualité.
CODIPHARM en assure la fabrication et la commercialisation. Le Docteur Pierre Naureils et Catherine VOISIN sont à votre disposition pour vous apporter les éléments techniques qui pourraient vous manquer. Monsieur Philippe VOISIN, Pharmacien, Docteur en sérologie, a travaillé comme responsable du contrôle de qualité au laboratoire Byla, jusqu’en 1962. De 1962 à 1973, il fut employé par les laboratoires EGIC, ou il a réalisé la mise au point de la matière première de l’ASPEGIC, l’acétylsalicylate de lysine.
De 1973 à 1975, il organisa les chaînes de fabrication des Laboratoires ALCON (laboratoire Américain spécialisé dans les collyres). A partir de 1975, il créa son propre laboratoire de Recherche, ou il réalisa plusieurs centaines de dossiers d’AMM (dossiers d’Autorisation de Mise sur le Marché de Médicaments à usage vétérinaire et Pharmaceutique).
C’est en travaillant sur des produits stimulant les réactions d’auto défense de l’organisme, qu’il a commencé à étudier les Silanols, dont il retint plus particulièrement l’un d’entre eux, le monométhylsilane triol citrate de potassium.
Il travailla en premier temps en collaboration avec Monsieur le Professeur Thouvenot, Professeur agrégé en Physiologie de la faculté de Médecine de Tours. Puis en 1983, il associa ses travaux à ceux de Monsieur le Professeur Duffaut de la faculté des sciences de Bordeaux. Il réalisa ensuite les études tant pharmacologiques que toxicologiques et cliniques sur plusieurs applications du SILANOL VS2. Les expérimentations réalisées sur les applications cosmétiques, le furent en collaboration avec le Docteur en dermatologie Mr Babin de La teste, le Docteur en Dermatologie Mr Guerin, Président de l’Ordre du Var, le professeur Dubertret de l’Hôpital Cochin à Paris.
Adresse Codipharm produits cosmétiques
|