Le château de Pressac est un château médiéval, dont l’existence du vignoble est prouvé depuis le XVIIIème siècle. C’est au Château de Pressac, à l’issue de la bataille de Castillon, qu’a été signé le 20 Juillet 1453 la reddition mettant fin à la guerre de cent ans.
Ce château de la Gironde se trouve sur la commune de Saint-Étienne-de-Lisse. Placé sur le plateau calcaire s’étendant de Saint-Emilion à Belvès-de-Castillon, il surplombe de 80m le niveau de la Dordogne. Pressac est une propriété de 40ha d’un seul tenant dont 36ha de vignes partagés en trois type de sols : le plateau, les coteaux, les pieds de côtes. C’est en 1997 que J.F et D. Quenin ont entrepris d’importants travaux de rénovation et d’amélioration tant dans les vignes que dans les chais.
Nombreux sont les millésimes du Château de Pressac récompensés par des médailles pour leur qualités, grâce a un encépagement.
* 72% merlot.
* 14% cabernet franc.
* 12% cabernet sauvignon.
* 1% malbec et 1% carmenère, pour une appellation Saint-Emilion Grand Cru.
Pour avoir plus de renseignements sur les tarifs des vins, rendez-vous sur le site Internet. Une visite virtuelle du château de Pressac est disponible.
Adresse Chateau viticole de Pressac
|