Association producteurs de Cote de Castillon
Les Caves Coopératives de Gardegan et de Francs regroupaient un petit nombre de viticulteurs dynamiques qui décidèrent de mettre en commun leurs ressources et leurs moyens de production pour faire face à la crise de la viticulture.
Regroupant 126 producteurs, cultivant 435 Ha, produisent en moyenne 27.000 Hl dans plusieurs appellations d’origine contrôlées, Côtes de Castillon et Bordeaux Côtes de Francs étant les plus importantes :
* AOC Côtes de Castillon 70 %.
* AOC Bordeaux Côtes de Francs 18 %.
* AOC Bordeaux Supérieur 8 %.
* AOC Bergerac 3,4 %.
* AOC Bordeaux Clairet 0,5 %.
* AOC Saint-Emilion 0,1 %.
Située à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux, l’aire géographique des appellations des Chais de Francs et Gardegan est limitée à l’ouest par le vignoble de Saint-Emilion, au sud par le fleuve de la Dordogne, et à l’est par le vignoble de Bergerac. L’encépagement traditionnel du Libournais, Merlot 80 %, Cabernet Franc 14 %, Cabernet Sauvignon 6 %, confère aux vins des Chais de Francs et Gardegan souplesse, rondeur, équilibre et aptitude au vieillissement.
Horaires :
- Lundi : 14h - 18h.
- Mardi à Vendredi : 9h - 12h ; 14h - 18h.
- Samedi : 9h - 12h.
Horaires (1er Juillet - 15 Septembre) :
- Lundi : 14h - 18h.
- Mardi au Samedi : 9h - 12h ; 14h - 18h.
Pour avoir plus de renseignements sur les vins et les tarifs de ces prodcuteurs, rendez-vous sur le site Internet des Chais de Francs et Gardegan. Vous pouvez également commande vos vins en ligne.
Photos
Cliquez sur la vignette pour visualiser la photo
|